top of page

VOUS AVEZ DIT "SPECTACLE" ?

Gamin puceau de l’horreur je m’ébahissais au spectacle du monde qui m’accueillait.

Mais lorsque j'eus pris connaissance du merdier ambiant et qu’il me prit d’en juger, je considérais le temps consacré à ce procès comme une fâcheuse distraction à mon enthousiasme initial, n’était mon goût de la provocation qui devait me porter à rejoindre les guerriers de la scène. " L'art est une arme de construction massive. "

 

Après avoir consacré une vie et, il faut le dire, beaucoup de maladresse à décrire et décrier la mécanique de la saloperie humaine, je tâche encore de sonder la vanité du verbe à nommer les énigmes, ou pire à les résoudre, et ce faisant je crée.

 

Outre les 5 spectacles de mes virées sur Terre*, le concert "Yes Papa" poursuit sa route (des chansons sont reprises par le Collectif 13), "Antoinette et le poilu" est en tournée (texte paru en juin 2014). J'écris actuellement une conférence poétique sur la lumière (octobre 2015 à Besançon) et enfin j'écris "le vélo du chef", un spectacle sur les différentes formes de pouvoir dans le monde (création en 2016).

 

* "Conakry et chuchotements" (en Guinée), "Zéro, un, deux" (en Inde), "Âme américaine " (Haïti), "Ailleurs" (en Amazonie) et "Adieu" (sur le désert).

bottom of page